7 façons d'améliorer votre peau pendant votre sommeil

Ce n'est pas appelé le sommeil de beauté pour rien. Pendant votre fermeture nocturne, alors que votre esprit se repose, la peau est au travail pour lutter contre les dommages environnementaux et se réparer. C'est pourquoi la nuit est le meilleur moment pour intensifier vos soins de la peau - et ne vous inquiétez pas, nous ne parlons pas d'ajouter une gamme infinie de crèmes et de sérums à votre routine déjà mouvementée. Nos conseils pour obtenir et maintenir un teint clair et éclatant sont si faciles que vous pouvez les faire dans votre sommeil, littéralement.

1. Attrapez suffisamment de zzz

Obtenirsuffisantle sommeil est le facteur numéro un le plus important d'une belle peau. Pendant que vous dormez, vos cellules cutanées se régénèrent et le flux sanguin vers votre peau augmente, c'est pourquoi vous vous réveillez avec une lueur saine après une nuit reposante. Si vous dormez régulièrement moins de 6 heures (7 à 8 heures), vous ne laissez pas suffisamment de temps à votre corps pour se réparer et, par conséquent, votre peau sera terne, sèche et gonflée ... sans oublier que vous perdrez de l'élasticité au fil du temps et deviendrez plus sujet aux rides.

2. Devenez dormeur

La recherche montre que la pression d'un oreiller contre votre visage nuit après nuit peut endommager le précieux collagène et éventuellement conduire à des rides permanentes (désolé côté et dormeurs de l'estomac!). Dormir sur le dos permet non seulement de garder ces ridules à distance, mais aussi d'améliorer la santé de votre colonne vertébrale et de votre cou. Astuce: si vous ne trouvez pas la position immédiatement confortable, essayez de mettre un oreiller sous vos genoux.

3. Lavez votre visage

Que vous vous maquilliez ou non (mais surtout si vous le faites), il est essentiel d'éliminer la saleté, les huiles et les impuretés nocives qui s'accumulent sur votre peau au cours d'une journée. Cela aidera à garder vos pores serrés et à protéger votre visage contre les éruptions cutanées. Une peau propre permet également aux hydratants ou aux traitements anti-âge que vous utilisez de travailler plus fort et de pénétrer plus profondément. Et pour ces nuits où vous êtes trop épuisé pour vous laver? Des lingettes nettoyantes à votre chevet feront l'affaire.

4. Changez et blanchissez souvent vos draps

Idéalement, vous devez changer vos draps tous les 7 à 10 jours. Pendant que vous dormez, votre corps perd naturellement des cellules de peau morte, qui s'accumulent dans votre linge de lit (ick, non?), Ce qui finit par exacerber et conduire à de nouvelles éruptions. Le lavage régulier de vos draps élimine les débris qui obstruent la peau et donne à votre visage un endroit propre pour se reposer. De plus, qui n'aime pas grimper dans un lit fraîchement préparé avec des draps croustillants? Nous vous garantissons que vous vous envolerez plus rapidement vers le pays des rêves.

5. Évitez le sel et l'alcool juste avant de vous coucher

Autant nous aimons un bon bonnet de nuit et une collation de minuit, la vérité est que les aliments riches en sodium et l'alcool sont les pires ennemis de votre peau, en raison de leurs effets déshydratants et inflammatoires. La consommation d'aliments très salés ou de boissons alcoolisées juste avant le coucher peut conduire à ces poches sous les yeux disgracieuses que nous voulons tous éviter. Mais parce que la vie est trop courte, si vous vous adonnez à l'occasion, nous vous suggérons de dormir légèrement avec un oreiller supplémentaire sous la tête pour éviter que le liquide ne s'accumule sous vos yeux.

6. Attachez vos cheveux en arrière

Laisser vos cheveux lâches la nuit expose la peau délicate de votre visage à une multitude de destructeurs de teint, du revitalisant aux produits capillaires en passant par les huiles naturelles, alors assurez-vous de toujours les attacher avant de vous coucher. Mais n'allez pas trop loin. Tirer vos serrures trop serrées peut entraîner une rupture, en particulier autour de la racine des cheveux. Nous vous recommandons d'utiliser un foulard en soie ou même un chouchou doux, si possible - ils sont tous les deux plus doux qu'un élastique à cheveux standard et ne laisseront aucun retrait ennuyeux derrière.

7. Allumez l'humidificateur

Ce n'est pas un secret que rester hydraté toute la journée fait des merveilles pour votre peau. Mais saviez-vous qu'il en va de même pour la nuit? Comme vous ne pouvez évidemment pas boire d'eau pendant que vous dormez, nous sommes de grands fans de l'utilisation d'un humidificateur, surtout en hiver. Lorsque l'atmosphère devient trop sèche, l'humidité de votre peau s'évapore, la laissant terne et déshydratée. L'utilisation d'un humidificateur pour infuser l'air avec de l'humidité aide à garder votre peau douce et souple toute l'année.