Est-Ce Que Le Nombre De Threads Compte Vraiment?

Qu'est-ce que le thread count? De tous les facteurs qui entrent dans la création d'un ensemble étonnant de feuilles, le nombre de threads semble être celui dont tout le monde parle. Mais qu'est—ce que le nombre de fils de toute façon (techniquement, c'est le nombre de fils tissés ensemble dans un pouce carré, une ligne de base conçue par des initiés de l'industrie de la literie pour aider—et parfois induire en erreur-les consommateurs qui cherchent à comparer la qualité d'une feuille entre les marques, mais plus Un nombre plus élevé automatiquement corréler à de meilleures feuilles? En un mot, aucun.

Le nombre de fils est aux feuilles ce que les carats sont aux Diamants - une clé mais pas le seul facteur quand il s'agit de déterminer un produit parfait. Pour le linge de lit, les quatre principaux aspects à considérer, par ordre de priorité, sont le coton, le pli, le nombre de fils et tisser, mais ce message se perd dans tous les emballages de fantaisie vantant le nombre de threads comme étant tout et fin tout. Voici le bas-bas derrière l'un des concepts les plus trompeurs de l'industrie.

 

Image de Brooklinen Image de Brooklinen

Comment le nombre de threads est-il déterminé?

Pour déterminer le nombre de fils, les fabricants calculent le nombre de fils verticaux (chaîne) et horizontaux (trame) tissés ensemble dans un pouce carré. Ainsi, 100 Fils verticaux plus 100 fils horizontaux produisent un nombre de fils de 200. Facile—et utile dans le sens conventionnel. Les consommateurs peuvent comparer le nombre de fils entre les marques pour déterminer la valeur et trouver la literie qui leur convient.

Mais selon exposés de Le New York Magazine et Consumer Reports, de nombreux fabricants utilisent "creative math" pour gonfler leurs chiffres, publicité compte de fil de 800, 1000, et 1200-et conduisant les consommateurs à croire qu'ils obtiennent un produit de luxe quand ils ne sont pas. cela permet aux fabricants de vendre des feuilles dégradées déguisées en qualité ceux, garder leurs coûts de production vers le bas tout en upcharging pour quelque chose qu'aucun consommateur bien informé voudrait et maximiser les profits sur le pas cher. Mais c'est là que les maths chancellent.

Est-ce Qu'un fil plus élevé signifie toujours un produit plus doux et meilleur?

Pour obtenir ce nombre plus élevé, comme L'explique Consumer Reports “ " les fabricants utilisent des brins de tissu plus minces [connus sous le nom de plis] tordus ensemble comme s'ils en étaient un. Ensuite, ils doublent, triplent ou même quadruplent le nombre de fils pour rendre le nombre plus attrayant pour le consommateur.” En pratique, cela signifie qu'un seul fil pourrait être quatre plis tordus ensemble; une entreprise de bonne réputation appellerait un fil, tandis que celui qui essaie de couper les coins ronds appellerait plutôt quatre. La vérité est, le nombre de threads généralement plafonne à 500, car il est une quantité finie de fil que l'on peut tisser dans un pouce carré. Tout ce qui est plus haut est de la fiction.

Image de Brooklinen Image de Brooklinen

Est-il un Idéal de nombre de Threads?

La logique derrière la raison pour laquelle un nombre de fils plus élevé est meilleur est logique: toutes choses étant égales par ailleurs, un nombre de fils plus élevé nécessite des fils plus fins (mieux tenir dans un pouce carré), et plus les fils que vous utilisez sont fins, plus doux, plus lisse et plus étroitement tissé (et donc, plus fort) le tissu devrait être. Mais lorsque vous utilisez des fils multi-plis de fibres de coton de qualité inférieure, plus courtes, tordues ensemble, vous obtenez non seulement une fausse force, mais une sensation rugueuse et grossière (parce que les fibres ont tendance à pousser hors de la tissage) et moins de durabilité. Quand vous le regardez de cette façon, une feuille de 400 fils est un bien meilleur produit qu'une feuille de 1 000 fils. Comme les experts textiles à Réel Simple attestez “"c'est le fil qui compte le plus. Une feuille d'une fibre de meilleure qualité avec un nombre de fils inférieur se sentira plus douce et résistera mieux au lavage qu'une feuille d'une fibre de qualité inférieure avec un nombre de fils plus élevé."Il laissera également l'air circuler à travers le tissage, vous donnant une respirabilité supérieure et permettant un sommeil plus confortable.

Autres facteurs à considérer lors de L'achat de literie

Alors, sur quoi pouvez-vous compter si ce n'est le nombre de fils lors de l'achat de literie de luxe? Tout d'abord, recherchez du coton à fibres longues et simples dont le nombre de fils ne dépasse pas 500. Ensuite, choisissez le tissage qui vous convient: la percale est fraîche et nette, tandis que le satin est exceptionnellement doux et lisse. Mais, cela dit, une bonne feuille est celui qui se sent bien au toucher, et c'est quelque chose que vous pouvez déterminer. Après tout, c'est toi qui dois dormir dessus. 

 

La vente à emporter? Méfiez - vous des chiffres trop élevés, mais aussi prendre en compte les quatre facteurs lors de l'investissement dans les feuilles. Une bonne règle de base pour naviguer autour de la publicité fausse: toujours se méfier d'un nombre de threads super-élevé offert pour un prix extrêmement bas. Ce jeu de feuilles de 1 200 fils pour 100 $ DOLLAR est probablement ne va pas être l'affaire que vous pensez qu'elle est. Comme tout dans la vie, si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.