Se préparer à partager l'espace au travail : gérer les angoisses liées à la COVID-19

by Emilie B

Votre cabinet rouvre ? Si vous avez manqué de travailler avec vos pairs mais que vous vous sentez également un peu anxieux à l'idée de partager l'espace, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas le seul. Voici quelques éléments que vous pouvez mettre en œuvre pour rassurer tout le monde :

  • Demandez à chacun de répondre à ces 3 questions de sélection avant d'entrer au travail chaque matin. Ayez un plan pour soutenir un employé qui répond "Non" à l'une des questions en le renvoyant chez lui et en restant en contact avec lui pendant sa période d'isolement de 2 semaines. L'utilisation quotidienne de programmes comme Slack et Zoom est un excellent moyen de soutenir les employés travaillant à domicile.
  • Envisagez d'obtenir des bandes sociales pour le bureau , afin que le niveau de confort de chacun soit facilement communiqué et respecté. Il s'agit d'un système à 3 couleurs qui permet aux gens de savoir instantanément comment et si vous devez être approché.
  • Demandez à travailler à domicile si vous n'êtes pas encore prêt à partager l'espace. Si vous avez travaillé de cette façon jusqu'à présent, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas prendre votre temps pour revenir au travail.
  • Pour les journées les plus stressantes : porter une couverture lestée sur vos jambes ou vos épaules pendant que vous travaillez peut envoyer un bon signal à votre corps que tout va bien se passer - comme un câlin !

Nous savons que cette transition vers le travail peut être stressante, et nous espérons que ces conseils ci-dessus vous seront utiles pour vous faciliter le retour dans un espace de travail partagé. Bonne chance!

femme au bureau souriant à ses collègues


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.