Se préparer à partager l'espace au travail : gérer les angoisses liées à la COVID-19

Votre cabinet rouvre ? Si vous avez manqué de travailler avec vos pairs mais que vous vous sentez également un peu anxieux à l'idée de partager l'espace, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas le seul. Voici quelques éléments que vous pouvez mettre en œuvre pour rassurer tout le monde :

  • Demandez à chacun de répondre à ces 3 questions de sélection avant d'entrer au travail chaque matin. Ayez un plan pour soutenir un employé qui répond "Non" à l'une des questions en le renvoyant chez lui et en restant en contact avec lui pendant sa période d'isolement de 2 semaines. L'utilisation quotidienne de programmes comme Slack et Zoom est un excellent moyen de soutenir les employés travaillant à domicile.
  • Envisagez d'obtenir des bandes sociales pour le bureau , afin que le niveau de confort de chacun soit facilement communiqué et respecté. Il s'agit d'un système à 3 couleurs qui permet aux gens de savoir instantanément comment et si vous devez être approché.
  • Demandez à travailler à domicile si vous n'êtes pas encore prêt à partager l'espace. Si vous avez travaillé de cette façon jusqu'à présent, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas prendre votre temps pour revenir au travail.
  • Pour les journées les plus stressantes : porter une couverture lestée sur vos jambes ou vos épaules pendant que vous travaillez peut envoyer un bon signal à votre corps que tout va bien se passer - comme un câlin !

Nous savons que cette transition vers le travail peut être stressante, et nous espérons que ces conseils ci-dessus vous seront utiles pour vous faciliter le retour dans un espace de travail partagé. Bonne chance!

femme au bureau souriant à ses collègues