Comment être l'invité parfait

by Dair Rose

Vous prévoyez de visiter un ami ou un parent cet été? Que vous vous écrasiez dans leur adorable chalet de plage ou que vous utilisiez leur appartement situé au centre comme base pour explorer une nouvelle ville, il y a certaines règles d'étiquette que chaque invité doit suivre (si vous voulez être invité à revenir, c'est-à-dire). Voici nos dix meilleurs conseils pour être le parfait invité.

1. Apportez un cadeau

Merci à votre hôte pour son hospitalité avec un cadeau. Le vin, les fleurs, les aliments de spécialité et les petits objets pour la maison sont toujours appréciés.

2. Ne les surprends pas

Ne présumez jamais que les extras non annoncés sont les bienvenus - cela inclut les enfants, les animaux de compagnie et votre ami dont les plans ont échoué à la dernière minute. Assurez-vous d'effacer la liste des invités à l'avance, et à moins que votre hôte ne soit un ami proche ou un parent, il est généralement préférable de prendre d'autres dispositions pour vos amis à fourrure.

Image via unsplash.comImage via unsplash.com

3. Gardez-les au courant

Assurez-vous que vos dates de voyage conviennent à votre hôte avant de réserver quoi que ce soit. Et bien qu'il ne soit pas nécessaire de donner à votre hôte un aperçu de chacun de vos mouvements, il est courant de leur donner une idée générale de vos allées et venues.

4. Vivre selon les règles de la maison

Découvrir comment votre hôte aime vivre - à quelle heure il se réveille et se couche, si les chaussures sont autorisées à l'intérieur, s'il est acceptable de laisser sortir le chien - et respecter ses règles contribuera grandement à rendre votre séjour agréable toutes les personnes impliquées.

5. Respectez leur emploi du temps

Il n'y a rien de pire qu'un invité profitant d'une longue douche tranquille juste quand vous essayez de vous préparer pour le travail ou de réveiller les enfants à 2 heures du matin après une nuit de fête. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous êtes en vacances que votre hôte l'est aussi.

Image via unsplash.com Image via unsplash.com

6. Soyez utile

Offrir de l'aide dans la maison, que ce soit pour faire la vaisselle, sortir les poubelles ou mettre la table est toujours une bonne idée. Même si votre offre est refusée, votre attention sera importante pour votre hôte.

7. Nettoyez après vous

Si vous dormez dans une chambre d'amis, faites le lit et si vous êtes dans un espace commun, rangez les oreillers et les draps. Gardez toujours la salle de bain propre et bien rangée, et lorsque vous partez, demandez à votre hôte comment il aimerait que vous manipuliez le linge de maison (certaines personnes préfèrent se déshabiller elles-mêmes, alors ne partez pas du principe).

8. Offrir de contribuer

Vous économisez de l’argent sur l’hôtel, donc le moins que vous puissiez faire est de vous y mettre (sauf si votre hôte s’oppose) Faire le plein d'épicerie, remplir le réservoir d'essence ou même offrir de regarder les enfants pour que votre hôte puisse se détendre ou passer une soirée sont autant d'excellents moyens de contribuer.

Image via unsplash.com Image via unsplash.com

9. Prenez le temps

Vous ne voulez pas que votre hôte se sente comme s'il dirigeait un hôtel, donc même si vous êtes là pour visiter la ville, il est important de passer du temps de qualité ensemble. Offrez-leur de les sortir pour un bon repas ou modifiez vos compétences en cuisine dans la cuisine (assurez-vous de nettoyer après!).

10. Dites merci

Rien ne dit merci comme une note manuscrite. Bien que vous deviez également exprimer verbalement votre gratitude au début et à la fin de votre visite, une note qui réitère combien vous avez apprécié votre temps ensemble est la touche de séparation parfaite.