Comment faire des feuilles de fer
Alors que nous aimons l’ambiance détendue d’un lit doux et froissé, parfois nous avons envie du luxe des draps fraîchement repassés. Oui, repasser vos draps de lit peut sembler un problème, mais il vaut la peine de vous traiter de temps en temps. Et croyez-nous, l’effort supplémentaire portera ses fruits... une fois bien fait, vous aurez l’impression de vous endormir dans une chambre d’hôtel cinq étoiles. Pour faciliter cette tâche, nous avons rassemblé les meilleures étapes pour obtenir les résultats les plus nets, ci-dessous.
1. Commencez par des feuilles humides
Dégringolez vos draps et retirez-les pendant qu’elles sont encore sur l’humidité, mais pas humide, côté, ce qui rendra le lissage des rides infiniment plus facile.
2. Utilisez l’amidon
Un spray d’amidon assurera vos feuilles se sentent croquantes, mais pas raides, et aussi préserver leur état sans rides plus longtemps, ce qui donnera également à vos draps un parfum subtilement frais.
3. Faites-le chaud
Combattez ces plis avec une belle haute température, mais toujours tester une petite section d’abord. Tu ne veux pas aller si chaud que tu brûles le tissu. Le réglage du coton et de la vapeur est une valeur sûre pour feuilles de coton.
4. Garder l’eau à portée de main
Utilisez l’eau d’une bouteille de pulvérisation pour les plis tenaces. Spritz la zone de problème et l’étirer avec vos mains avant de repasser (indice: c’est aussi un bon truc pour quand vous n’avez pas le temps pour un travail en fer complet, mais gardez à l’esprit, vous n’obtiendrez pas la même finition immaculée).
5. Pliez la feuille supérieure
Apportez cette feuille supérieure à une taille gérable en la pliant en deux ou en tiers, avec l’ourlet qui court le long de votre côté droit ou gauche. Assurez-vous de vous plier dans le sens transversal afin que les plis ne s’affichent pas, et de travailler en sections, aplatir les rides avec vos mains avant de repasser.
6. Rangez la feuille ajustée
Rangez un coin élastique à l’intérieur dans l’autre, puis fixez-le à l’extrémité de la planche à repasser. Travaillez en sections, semblable à la façon dont vous l’avez fait avec la feuille supérieure, et assurez-vous de se tenir à l’écart des bords, la chaleur peut avoir un impact sur l’efficacité de l’élastique.
7. Rappelez-vous les taies d’oreiller
Il peut sembler comme une petite chose, mais le repos de votre tête sur une taie d’oreiller soyeux lisse se sent juste rêveur, c’est la touche finale parfaite.
Un dernier petit conseil (et celui-ci est facultatif) - nous constatons que d’avoir un spectacle préféré ou podcast sur en arrière-plan est un excellent moyen de faire de cette tâche se sentir, eh bien, un peu moins comme une corvée, et osons-nous dire, même amusant. Maintenant, allumez ces fers et préparez-vous pour un sommeil incroyable!
Laissez un commentaire