Faites de votre chambre un havre d'hiver ! 5 conseils de la designer Amanda Shields

by Guest Blogger

Vous serez ébloui par ces idées de chambre confortables à essayer absolument, gracieuseté d'Amanda Shields Interiors.

Une chambre parentale avec un tapis blanc shaggy et un cadre pop art au mur

Si 2020 nous a appris quelque chose, c'est à quel point nos logements sont importants. Le temps prolongé à l'intérieur, plus l'incertitude dans le monde extérieur, signifie que nous devrions nous sentir heureux et à l'aise à la maison.

L'hiver ici au Canada, couplé à une pandémie, nous donne plus que jamais envie de nous pelotonner à l'intérieur. Et quel meilleur endroit pour se sentir bien que de commencer par la chambre à coucher.

Confortable. Le mot est petit, compact et mignon – une onomatopée, si vous voulez – nous faisant penser à être niché, protégé et chaleureux.

Je crois que notre bien-être intérieur et les intérieurs de nos maisons sont puissamment connectés. C'est pourquoi je m'efforce d'apporter calme et joie à la santé émotionnelle de mes clients grâce à un design d'intérieur magnifique et réfléchi.

Bien que les préférences de conception de chacun varient, il est sûr de dire que nous avons tous besoin d'un endroit relaxant et invitant pour poser nos têtes.

Pour atteindre la sérénité à la fois intérieurement et extérieurement, voici mes conseils éprouvés pour faire de n'importe quelle chambre un "havre de paix" parfait.

1. Éclairage en couches

En termes simples, l'éclairage affecte l'humeur. Pour créer une ambiance douce et chaleureuse, superposez votre éclairage plutôt qu'une seule source lumineuse principale. Pensez à deux lampes de chevet, à un ventilateur de plafond et, si vous avez de la place, à un lampadaire. Mettre un gradateur sur votre interrupteur est également essentiel. Croyez-le ou non, mon préféré est une simple lampe à sel de l'Himalaya. J'aime la façon dont sa faible luminosité et sa teinte rose réchauffent n'importe quelle pièce ou couloir.

Une belle table de chevet et lampe blanche jouxtant une lampe à sel

2. Palette de couleurs douces

Les couleurs de peinture douces et discrètes sont la toile de fond parfaite pour un espace de sommeil calme, réconfortant et confortable. Les tons neutres, pastel ou terre, des traitements des murs aux fenêtres, sont la voie à suivre. Étendez ces choix de couleurs dans les œuvres d'art que vous accrochez dans votre chambre. Dernièrement, j'ai ajouté une touche de vert ici et là. Les nuances de vert feuillu trouvées dans la nature apportent l'effet apaisant de l'extérieur, à l'intérieur.

Une belle chambre avec du papier peint à fleurs vertes et des photos au mur, et un jeté sur le bord du lit

3. Couvre-fenêtres en couches

Comme l'éclairage, les habillages de fenêtre en couches créent une douceur tout en profitant au maximum de la lumière naturelle. Choisissez des stores ou des stores qui permettent à la lumière du soleil et empêchent la lumière des réverbères de pénétrer dans votre espace personnel. Superposez ensuite avec des rideaux doux. Si vous vous sentez particulièrement décadent, je vous conseille d'opter pour des rideaux occultants.

Une jolie plante dans un vase gris excentrique niché sur une commode en bois près de la fenêtre

4. Accents douillets

Maintenant, nous arrivons vraiment aux parties amusantes! Les deux prochains conseils sont là où la magie opère. Tout comme quelques accessoires simples peuvent assembler une tenue - une ceinture ou une paire de chaussures - il en va de même pour les bons accents. Un tapis et un plaid moelleux feront l'affaire. En ce moment, je suis un peu obsédé par le jeté lesté de Haven, par une froide nuit d'hiver, ce sera le parfait compagnon câlin (ne le dites pas à mon mari.)

Coussins et oreillers recouverts d'une literie texturée marine, blanche, grise et verte

5. Une meilleure literie

Je vous ai promis de la magie et du plaisir dans la dernière section, qui m'amène à la joie d'un bon matelas. Peu importe à quel point votre dortoir a l'air calme et confortable, si vous n'obtenez pas une bonne nuit de sommeil, à quoi bon ? Cette année, nous avons introduit les matelas Haven dans la maison Shields et ma famille de quatre personnes ne pourrait pas être plus ravie et bien reposée. À l'heure actuelle, nos matelas Haven sont enveloppés dans des draps en flanelle pour un confort supplémentaire lors des froides nuits d'hiver.

Un matelas Haven niché dans un cadre recouvert de tissu vert doux. Autres éléments de conception en arrière-plan.

Je vous promets qu'avec ces conseils simples, vous ferez un monde (ou un cocon !) de différence. Besoin d'une plus grande révision ? Contactez-moi à Amanda Shields Interiors .


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.