Sommeil et santé mentale : comment une bonne nuit de sommeil peut faire la différence

À mesure que les jours raccourcissent et que le temps se refroidit, prendre soin de votre santé mentale devient encore plus important. Nous avons demandé à Madison Robertson de partager quelques idées sur ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux.

L'hiver approche à grands pas et il est impératif de pouvoir se mettre au lit et passer une bonne nuit de sommeil. Si une bonne tasse de café réchauffe toujours le cœur, nous ne devons pas compter uniquement sur elle pour nous tenir éveillés. Le sommeil est un élément tellement important de notre santé et de notre bien-être en général, et un mauvais sommeil peut affecter tous les aspects de votre vie, y compris augmenter votre risque de problèmes de santé mentale comme la dépression et l'anxiété.

Le sommeil peut avoir un impact énorme sur votre santé mentale. Je suis sûr que vous pourriez comprendre - sans une bonne nuit de sommeil, vous pourriez être anxieux, dépassé, fatigué et frustré. Alors que les adultes sont censés dormir de 7 à 9 heures chaque nuit, les recherches montrent qu'environ 30 % des adultes au Canada n'atteignent pas ces quantités . Avoir des problèmes de sommeil peut causer beaucoup de stress et d'anxiété, ce qui a un impact négatif sur votre santé mentale.

Fille en robe regardant par la fenêtre avec du thé

Il existe de nombreuses façons d'améliorer vos habitudes de sommeil et de favoriser votre bien-être mental et physique. Ceux-ci inclus:

  1. Ayez un bon matelas qui soutient vos habitudes de sommeil et vous garde confortable la nuit.
  2. Créez un horaire de sommeil régulier et respectez-le autant que possible.
  3. Évitez d'utiliser votre téléphone ou la technologie avant de vous coucher - essayez plutôt un livre ou la méditation.
  4. Effectuez des exercices quotidiens réguliers - cela peut être une promenade, une séance d'entraînement, du yoga, n'importe quoi !
  5. Évitez d'aller au lit tant que vous n'êtes pas prêt à dormir - essayez de ne pas faire votre travail au lit.
  6. Évitez de prendre de la caféine ou du café en fin d'après-midi ou la nuit - cela vous empêchera de dormir.

    Prendre le temps de déterminer comment préparer au mieux votre chambre et votre vie pour passer une bonne nuit de sommeil vous permettra de vous réveiller reposé et prêt à affronter chaque jour. Le sommeil est important, et si vous vous concentrez sur le fait de passer suffisamment d'heures chaque nuit, cela peut avoir des effets positifs incroyables sur votre santé mentale.

    À propos de Madi
    Madison est une défenseure de la santé mentale, étudiante au doctorat et photographe vivant à Kingston, en Ontario. Elle s'attache à briser les préjugés entourant la santé mentale et la maladie mentale et à s'assurer que chacun a accès au soutien et aux ressources dont il a besoin. Vous pouvez la suivre sur Instagram ( @madirobertson ) et en savoir plus sur son travail de plaidoyer et de doctorat. Madison a également travaillé comme photographe de style de vie et de mariage pour son entreprise Madison Robertson Photography ( @mrobertsonphotographer )
    .
    Fille avec son chat sur un lit en train de boire du thé