Comment l'alignement de la colonne vertébrale affecte tout votre corps

Alignement sain - Comment l'alignement de la colonne vertébrale affecte tout votre corps

Un bon alignement de la colonne vertébrale aide votre corps à bouger de manière intelligente et efficace avec moins de risques de blessures. L'alignement du corps maintient le corps en mouvement, assis, debout, travaillant, faisant de l'exercice et actif pendant longtemps. Un bon alignement est important non seulement pour votre dos mais aussi pour votre santé globale.

Un bon alignement aide les principaux systèmes de votre corps à fonctionner correctement. Ces systèmes comprennent : les systèmes digestif, respiratoire, nerveux et immunitaire. Un bon alignement du corps prévient également les blessures et équilibre le fonctionnement des groupes musculaires. Lorsque la colonne vertébrale est correctement alignée, moins d'énergie est utilisée dans le mouvement et moins de stress est placé sur les articulations. Un mauvais alignement provoque l'usure des articulations et augmente le risque de blessure.

Voici cinq façons simples d'améliorer l'alignement de la colonne vertébrale et de maintenir un corps fort et sain.

  1. Laissez la colonne vertébrale se reposer pendant le sommeil. Pendant le sommeil, toutes les structures de la colonne vertébrale ont la possibilité de se détendre et de se ressourcer.
  2. Choisissez vos chaussures avec soin. Que vous marchiez pour faire de l'exercice ou simplement pour vous rendre quelque part, portez des chaussures bien équilibrées, souples et confortables qui soutiennent les pieds et maintiennent l'alignement de la colonne vertébrale et du corps.
  3. Se redresser. Les disques de la colonne vertébrale inférieure sont chargés 3 fois plus en position assise qu'en position debout, de sorte que de longues périodes assises peuvent créer ou aggraver une affection dorsale douloureuse. Assis pendant de longues périodes de temps devrait être fait dans une chaise qui favorise une bonne posture et soutient les courbes naturelles de la colonne vertébrale.
  4. Exercez les abdominaux et le dos. L'exercice est un élément essentiel d'une bonne santé de la colonne vertébrale. Les exercices abdominaux et dorsaux aident à garder la colonne vertébrale alignée et en bonne santé. Des muscles bien entretenus qui soutiennent la colonne vertébrale minimisent le risque de blessure.
  5. Bois de l'eau. L'eau aide à garder tous les muscles et articulations du corps bien hydratés, ce qui réduit la douleur et augmente la mobilité.

Si vous vous retrouvez criblé de maux de dos pendant la nuit, c'est probablement votre matelas. Les matelas dont le support est insuffisant, sans coussin ou qui sont vieux et affaissés doivent être remplacés. Il est important de soutenir votre colonne vertébrale dans une position confortable et neutre pendant votre sommeil. En règle générale, les chiropraticiens conseillent de dormir sur le dos sur un matelas ferme à moyennement ferme. Si votre matelas est trop mou, vous pourriez faire des ravages sur votre colonne vertébrale en ne soutenant pas votre structure squelettique pendant environ 8 heures de votre journée.

Regardez ces deux vidéos YouTube du chiropraticien Dr Matt pour obtenir des conseils sur les positions de sommeil et la bonne routine du coucher .

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