7 étapes faciles pour déplacer votre matelas

by Shopify API

Vous êtes en train de déménager et redoutez l'idée de devoir déménager également votre matelas ? Eh bien, n'ayez pas peur! Nous avons 7 conseils pour vous aider dans le processus de déménagement et organiser ce dont vous avez besoin afin de rendre votre déménagement aussi fluide que possible.


Ce dont vous aurez besoin pour déplacer votre matelas

Votre première étape dans le processus de planification devrait toujours inclure une liste de ce dont vous avez besoin. Cela vous aidera à vous assurer qu'il n'y aura pas de surprises en cours de route !

Commencez par considérer le type et la taille de votre matelas. Cela vous permettra de savoir si vous devriez envisager de louer un véhicule plus grand. De plus, il est toujours recommandé de demander de l'aide à des amis pour la famille - alors soyez prêt avec des collations et des boissons !

La chose la plus importante à retenir concernant votre matelas est que vous devez en prendre soin. Envisagez d'investir dans les outils suivants pour le protéger :

  • Sac à matelas très résistant : Il protégera votre matelas de la saleté, de la poussière, de l'eau ou d'une éventuelle infestation. Les sacs résistants sont moins susceptibles de se déchirer, ce qui facilite le déménagement.
  • Du ruban adhésif : Vous voulez vraiment que votre sac à matelas soit bien scellé.
  • Sangle à cliquet ou corde : Cela deviendra pratique pour fixer votre matelas à n'importe quel véhicule ou pour plier le matelas.
  • Cutter : Soyez prudent et manipulez-le avec soin pour éviter d'abîmer le matelas ou de vous blesser,
  • Chariot chariot/chariot : Cela vous aidera dans le processus de déménagement en prenant une partie du poids et en évitant tout dommage au sol.


7 étapes pour déplacer votre matelas

Maintenant que vous êtes prêt avec le bon équipement, voici les 7 étapes faciles pour déplacer votre matelas :

  1. Emballez votre matelas dans un sac résistant : placez votre matelas à l'intérieur du sac et scellez-le avec du ruban adhésif. Assurez-vous qu'il contient le moins d'air possible avant de sceller. Cela le gardera à l'abri des éléments.
  2. Dégagez votre chemin vers le véhicule : essayez d'abord de marcher sur le chemin sans votre matelas, en vous familiarisant avec votre environnement. Déplacez tout ce qui peut vous gêner. Vous ne voulez pas déplacer des objets tout en prenant soin du matelas.
  3. Préparez le véhicule : Assurez-vous que l'espace où le matelas sera posé est dégagé et propre. Avancez les sièges à l'avance, videz les boîtes ou tout ce qui peut vous gêner pendant le chargement de votre matelas.
  4. Déplacez votre matelas vers le véhicule : Considérez que vous allez déplacer un matelas de 50 à 100 livres. Cela peut faire une différence lorsque vous choisissez de le faire vous-même ou avec une paire de mains supplémentaire. Un chariot ou un chariot peut fournir une aide supplémentaire. Il est préférable de transporter le matelas, mais vous pouvez choisir de le traîner si vous êtes seul, assurez-vous simplement que rien ne déchire le sac ou n'endommage le matelas.
  5. Chargez votre matelas : Il est indispensable de maintenir le matelas à plat (sur le toit d'une voiture ou le coffre d'un camion) ou couché sur l'un de ses côtés (sur un camion de déménagement).
  6. Sécurisez votre matelas : Assurez-vous d'attacher solidement votre matelas afin qu'il ne soit pas un danger pendant le transport.
  7. Transporter votre matelas (la sécurité d'abord) : Planifiez votre itinéraire. Utilisez les routes secondaires pour ralentir et éviter les virages rapides ou les freinages/accélérations brusques. Cela aidera le matelas à rester en place sans dommage.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte selon le type de véhicule :

Sur le toit d'une voiture : Asseyez-vous à plat sur le dessous du matelas. Ouvrez vos fenêtres pour attacher et sécuriser le matelas au cas où vous n'auriez pas de porte-bagages.

Sur le coffre d'un camion : À plat sur le coffre ou légèrement allongé sur le bac de roue, c'est ok.

Dans une camionnette en mouvement : elle peut être debout sur l'un de ses côtés, fixée avec des sangles pour éviter les mouvements brusques et les dommages éventuels.


Est-il facile de déplacer votre Haven par vous-même ?

Déplacer vos matelas Haven est si facile que vous pouvez même le faire vous-même ! Regardez cette vidéo pour en savoir plus.




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.