Comment transformer votre chambre en sanctuaire du sommeil

2 juin 2021

Partager:

Apporter quelques modifications à votre espace vous aidera à dériver vers le pays des rêves en un rien de temps !

 

1. Horloge de sortie

 

La lumière bleue peut avoir un effet néfaste sur votre rythme circadien. En fait, toute lumière peut inhiber la sécrétion de mélatonine, l'hormone du sommeil naturellement produite dans votre corps. Vous pouvez toujours détecter même la plus petite quantité de lumière à travers les paupières fermées, comme votre réveil. Les horloges avec des chiffres rouges sont recommandées par rapport aux horloges qui produisent une lumière blanche, verte ou bleue. Une astuce pour réduire la lumière produite par votre horloge est de faire face à l'horloge loin de votre lit. S'il n'est pas dirigé directement vers vous, vous n'absorberez pas autant de lumière ambiante excédentaire que lorsque la lumière est dirigée directement vers vous.



Oreiller en mousse à mémoire de forme

ACHETEZ MAINTENANT
2. Bruit blanc
Des recherches plus récentes mettent en évidence les avantages du bruit rose, des sons mélangés avec une fréquence constante. 75% des participants à la recherche ont indiqué un meilleur sommeil en utilisant le bruit rose par rapport à ceux qui essayaient de dormir ou de faire une sieste en silence. Vous pouvez produire du bruit rose dans votre maison à l'aide d'un ventilateur, d'une application ou d'une machine à bruit qui produira un son régulier et constant comme la pluie, le vent ou un feu crépitant.

3. Obtenez une bouffée de lavande

L'huile essentielle de Lavande est connue depuis longtemps pour ses effets sédatifs sur l'homme. Quelle meilleure façon d'utiliser ce produit entièrement naturel que de vous aider à vous endormir. Non seulement quelques vaporisations sur votre oreiller peuvent vous aider à passer au sommeil, mais cela peut également diminuer votre rythme cardiaque ainsi que votre tension artérielle ! En fait, une étude de l'Université Wesleyan a révélé que les femmes qui utilisaient de l'huile essentielle de lavande avant de se coucher connaissaient, en moyenne, 22 % de sommeil lent réparateur en plus.

Lot de l'île de Bryan

ACHETEZ MAINTENANT

4 . Hog votre propre couverture

 

L'utilisation d'une seule couverture pour deux personnes partageant un lit n'est pas propice à une bonne nuit de repos car elle peut amplifier les mouvements et entraver la répartition de la chaleur corporelle entre les deux personnes. Pourquoi ne pas essayer d'avoir votre propre couverture que vous n'auriez pas à partager, ou sentir votre compagnon de lit tirer pour plus de couvertures, ou sentir sa chaleur corporelle !

5. Faites votre lit

 

Les personnes qui font leur lit tous les jours ont 19 % plus de chances d'avoir une meilleure nuit de sommeil que celles qui ne le font pas. Cela est probablement dû à quelques facteurs. La première, si vous prenez le temps de faire votre lit le matin, vous êtes probablement une personne axée sur la routine. S'en tenir à une routine stricte à l'heure du coucher aide votre corps et votre cerveau à savoir quand il est temps de commencer à se détendre pour l'heure du coucher. La seconde est que lorsque vous voyez un lit bien fait, cela déclenche une alerte dans votre cerveau qu'il est temps de se coucher. Alors préparez votre lit pour une meilleure nuit de sommeil !

 

6. Température fraîche

 

Des températures plus fraîches nous rendent somnolents, et une température corporelle centrale en baisse vous aidera à vous endormir plus rapidement. Les spécialistes donnent généralement une suggestion approximative de régler le thermostat entre 18 et 22 degrés Celsius (65 et 72 degrés Fahrenheit) ou juste assez froid pour que vous sentiez que vous avez besoin d'une couverture. Une chose que vous pouvez faire est de tromper votre corps pour qu'il décharge l'excès de chaleur en prenant un bain chaud juste avant l'heure du coucher. L'eau chaude chauffera votre cœur et votre corps commencera automatiquement à réduire votre température centrale. Cela peut vous aider à démarrer le processus à l'avance afin que, lorsque vous êtes prêt à vous endormir, vous soyez déjà dans la zone de température corporelle optimale.

 


Rappelez-vous que le sommeil affecte toute votre vie. Si vous ne dormez pas correctement et que vous avez essayé différents trucs et astuces pour mieux dormir, envisagez de parler avec votre médecin de famille des raisons peut-être plus graves pour lesquelles vous ne pouvez pas obtenir les ZZZ dont vous avez besoin.