Avez-vous du mal à passer une bonne nuit de sommeil ?

Chambre, environnement, havre de paix matelas

De nombreuses personnes ont du mal à passer une bonne nuit de sommeil, que ce soit parce qu'elles se réveillent fréquemment ou qu'elles se sentent fatiguées tout au long de la journée. Si vous êtes l'un d'entre eux, sachez que vous n'êtes pas seul dans cette lutte.

Selon la National Sleep Foundation, 1 adulte sur 2 a de la difficulté à s'endormir ou à rester endormi au Canada . Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer la qualité de votre sommeil et vous assurer que vous dormez et vous reposez suffisamment pour votre âge.

Tout d'abord, parlons de la quantité de sommeil que vous devriez obtenir. La National Sleep Foundation recommande les durées de sommeil suivantes pour différents groupes d'âge :

  • Nourrissons (4 à 12 mois) : 12 à 16 heures de sommeil par jour, y compris les siestes
  • Tout-petits (1 à 2 ans) : 11 à 14 heures de sommeil par jour, y compris les siestes
  • Enfants d'âge préscolaire (3 à 5 ans) : 10 à 13 heures de sommeil par jour, y compris les siestes
  • Enfants d'âge scolaire (6-13 ans) : 9-11 heures de sommeil par jour
  • Adolescents (14-17 ans) : 8-10 heures de sommeil par jour
  • Adultes (18-64 ans) : 7-9 heures de sommeil par jour
  • Adultes plus âgés (65 ans et plus) : 7 à 8 heures de sommeil par jour

Gardez à l'esprit que ce ne sont que des recommandations générales et que tout le monde est différent. C'est vous qui connaissez le mieux votre corps, donc si vous sentez que vous avez besoin de plus ou moins de sommeil, suivez votre instinct.

Votre horaire de sommeil

La chose la plus importante est d'établir un horaire de sommeil cohérent, ce qui signifie que vous vous couchez et vous réveillez à la même heure chaque jour. Cela aidera à réguler l'horloge interne de votre corps et facilitera l'endormissement et le maintien du sommeil.

Détendez-vous avant d'aller au lit

Il est également important de créer une routine relaxante au coucher. Cela peut inclure lire un livre, écouter de la musique ou pratiquer la méditation. La clé est de signaler à votre corps qu'il est temps de se détendre et de se préparer au sommeil.

Votre environnement de coucher

Un autre aspect important du sommeil est l'environnement. Assurez-vous que votre chambre est fraîche, sombre et calme. Et essayez d'éviter d'utiliser votre lit pour autre chose que dormir et faire l'amour. Cela aidera votre cerveau à associer votre lit au sommeil, ce qui vous permettra de vous endormir plus facilement lorsque vous vous allongerez.

En résumé, en suivant ces étapes simples, vous serez sur la bonne voie pour une meilleure nuit de sommeil. Beaux rêves!