Caféine et Sommeil

by Tamzin Birch

Il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà les bases : la caféine est largement citée comme la drogue psychoactive la plus répandue au monde, et elle est régulièrement consommée par plus de 85 % des Américains. C'est dans votre infusion froide, votre matcha, votre soda et de nombreux aliments que vous mangez. Trop de choses et vous pouvez vous sentir nerveux ou tomber en panne quand il se dissipe - ou vous pourriez avoir du mal à dormir la nuit.


Tout d'abord, comprenez que la caféine n'est pas mauvaise en soi. C'est un composé organique qui se produit naturellement dans les plantes - notamment le café, le thé et le cacao - où son goût amer décourage les parasites. Lorsqu'il est consommé par l'homme, il a pour sous-produit de modifier temporairement certains signaux cérébraux, dont ceux essentiels au sommeil. À petites doses - disons, un morceau de chocolat ou quelques onces de café - les effets sont généralement légers. Mais des concentrations élevées peuvent confondre l'esprit et le corps, faisant des ravages sur notre rythme naturel. Par conséquent, devenir un consommateur conscient de caféine est un moyen facile de devenir un meilleur dormeur. Sauf que la consommation consciente est difficile. Pour commencer, de la caféine synthétique est souvent ajoutée à nos produits ingérables - certains évidents (boissons énergisantes), d'autres moins (barres protéinées, aspirine). Il existe également des disparités dans l'étiquetage nutritionnel, et des facteurs tels que la taille de la portion peuvent fausser votre perception de la concentration.


Réduire votre consommation de boissons contenant de la caféine est un concept simple. Comparez un grand chai glacé avec un cappuccino moyen et un soda fontaine de 40 onces, cependant, et cela commence à devenir trouble. Ici, mieux vaut s'amarrer à quelques repères généraux. Selon la FDA, un soda typique de 12 onces contient 30 à 40 milligrammes de caféine. La tasse moyenne de 8 onces de thé vert ou noir contient de 30 à 50 milligrammes, tandis qu'une tasse de café de 8 onces contient plus de 80 à 100 milligrammes. L'agence affirme également que le café décaféiné est un abus de langage, car ces variétés contiennent encore 2 à 15 milligrammes de caféine par tasse de 8 onces (voir ce tableau à droite pour plus d'informations sur la quantité de caféine dans divers produits). Avec ces chiffres comme référence, utilisez un œil critique lorsque vous faites vos courses ou que vous dînez au restaurant. Méfiez-vous des aliments aromatisés au café et au matcha, comme les yaourts et les glaces, qui peuvent contenir plus de 30 milligrammes de caféine par portion de 6 onces. Les suppléments de perte de poids en vente libre sont, dans de nombreux cas, des pilules de caféine glorifiées ; un seul comprimé peut contenir 135 milligrammes, alors pensez à les supprimer entièrement. Si vous cherchez vraiment à réduire votre consommation, évitez les produits de marque « énergétique », même les eaux en bouteille ou les chewing-gums. Prêt à mettre vos connaissances en action ? Enregistrez votre consommation de caféine au cours d'une semaine dans un journal ou sur votre téléphone. La semaine suivante, essayez de réduire ce chiffre d'un pourcentage réaliste. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point il est facile de réduire sa consommation et à quel point cela a un impact positif sur votre sommeil.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.