Les enfants et le sommeil

Auteur: M. joti Samra, R. psych.

Matelas de refuge pour enfants

Nous savons que le sommeil joue un rôle crucial dans l 'état général de notre santé physique et mentale.L 'une des fonctions les plus importantes du sommeil est de rétablir et de recharger nos corps et nos cerveaux.Le sommeil est d 'autant plus important pour les enfants qu' il influe directement sur leur développement physique et mental.Les enfants ne comprennent généralement pas l'importance du sommeil et, en l'absence d'orientation extérieure, ils n'ont pas de lien intrinsèque avec le plan et la structure du sommeil.Ainsi, à mesure que les enfants grandissent, les personnes qui s'occupent d'eux gèrent leurs plans de sommeil et veillent à ce qu'ils dorment suffisamment.La gestion du sommeil des enfants est déjà assez difficile, mais les adolescents peuvent être plus difficiles à gérer.Nous allons également nous occuper du sommeil des adolescents.

 

Les enfants et le sommeil

Les modes de sommeil et les besoins des personnes de différents groupes d'âge varient considérablement.Par exemple, ceux qui ont vécu un nouveau - né savent que chaque fois que l'enfant veut dormir, le sommeil se produit, ce qui rend très irrégulier le plan de sommeil des parents.Heureusement, entre 6 mois et 2 ans, les enfants commencent souvent à se mettre en sommeil plus régulier.Une fois que cela se produira, il sera possible de commencer à faire ce qui est juste. Principes d 'hygiène du sommeil.

 

Hygiène du sommeil des enfants

On trouvera ci - après cinq recommandations efficaces pour les enfants âgés de 2 à 13 ans qui ont des problèmes de sommeil:

  1. Gardez un horaire fixe de sommeil et de réveil, même le week - end.Le temps de repos devrait être détendu et agréable (par exemple, prendre un bain chaud ou lire un livre)Cela comprend une période de sommeil prévisible.
  2. Créer un environnement propice au sommeil (par exemple, obscurité, non - interférence / matériel électronique, température constante). Gardez un bon sommeil.
  3. Moins de stimulation pendant une heure ou deux avant de dormirUne heure ou deux avant de se coucher donne des indications qui facilitent le sommeil (par exemple, rangez le matériel électronique, ne regardez pas la télévision et éteignez les lumières noires).
  4. Encourager les enfants à dormir seulsSortez de la Chambre avant que les enfants ne dorment complètement pour les encourager à dormir seuls.Des conseils adaptés à l'âge sont donnés en fonction de la capacité de développement de l'enfant (par exemple, en lui permettant de porter son pyjama ou de se brosser les dents une fois qu'il sera grand).
  5. Réduction et élimination idéale des aliments contenant de la caféine Plus tard dans l 'après - midi, ne mange pas de repas avant de dormir.

L 'hygiène du sommeil est toujours le meilleur début pour gérer le défi du sommeil, mais si cela ne suffit pas?

 

Et si l'hygiène du sommeil ne fonctionne pas?

Lorsqu 'il s' agit de problèmes de sommeil, il faut d' abord essayer d 'être hygiénique.Pour les enfants et les adultes, une bonne hygiène du sommeil est généralement suffisante pour aider à résoudre les problèmes de sommeil.Il convient de noter que l'hygiène du sommeil peut prendre plusieurs semaines ou plus pour avoir un effet notable sur le sommeil de l'enfant.Il faut donc être patient et être à la hauteur de leur temps.

Si votre enfant souffre encore de troubles du sommeil (si vous ne pouvez pas dormir ou si vous vous réveillez la nuit), d 'autres programmes de thérapie familiale ont été trouvés efficaces.Par exemple, l'étude a révélé que le bruit blanc diffusé la nuit peut aider les enfants à dormir plus vite et plus longtemps.

Les couvertures pondérées sur le sommeil des enfants souffrant de troubles du spectre de l'autisme ont également des effets préliminaires prometteurs.

 

Adolescence et sommeil

Les adolescents constituent une autre catégorie d'âge qui a de graves problèmes de sommeil.Malgré les attitudes traditionnelles irritantes et résistantes de certains adolescents, leur cerveau continue de se développer et leur corps est en train de changer.

Qu'est - ce qui affecte le sommeil des adolescents? 

Beaucoup d 'entre nous se souviennent d' être un adolescent qui veut dormir la nuit et résister aux structures et aux calendriers.En conséquence, il y a souvent un manque de sommeil, une colère et une colère.Il ne s'agit pas simplement d'un comportement d'adolescent rebelle.Les études montrent que les rythmes diurnes et nocturnes de l'adolescence varient considérablement, tout comme les hormones.Les jeunes ne veulent pas seulement dormir, leur corps leur dit.Leur scolarité a toujours commencé très tôt, voire plus tôt que lorsqu'ils étaient jeunes.Le résultat final est un manque de sommeil, car les attentes environnementales rendent plus difficile l 'obtention de la quantité de sommeil nécessaire.

 

Comment faire pour que nos adolescents dorment mieux?

On pense peut - être qu 'on peut faire mieux de les laisser dormir le week - end. Non.

Le fait de les laisser dormir ne fait qu 'aggraver les choses, car cela perturbe davantage l' horloge intérieure du corps.Souvenez - vous - que les heures de sommeil et de réveil sont un aspect important de l'hygiène du sommeil - il est donc préférable pour les adolescents de maintenir un calendrier cohérent.

Étant donné que leurs rythmes diurnes et nocturnes changent et affectent le temps qu 'ils veulent dormir, il est utile d' ajuster ces rythmes de sommeil.Cela peut être réalisé en ajustant leur exposition de sorte que la lumière augmente le matin et diminue le soir.

La régulation efficace de l 'éclairage comprend 1) l' exposition rapide à la lumière naturelle (même le jour sombre) après le réveil du matin, et 2) l 'élimination de la lumière nocturne en assurant l' obscurité de la lumière.Il y a des stores et des rideaux qui n 'encouragent pas l' utilisation de téléphones portables intelligents, de téléviseurs et d 'ordinateurs avant de dormir.

 

Dernière idée.

Si votre enfant ou adolescent a encore de graves problèmes de sommeil ou d 'autres problèmes de santé (physiques ou émotionnels), il vous est conseillé de trouver un médecin.Le sommeil est un processus très important et très complexe et, en cas de problèmes récurrents, il doit être géré par des professionnels de la santé qualifiés, et non par l'autodiagnostic ou l'autothérapie.

 

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