Vous avez du mal à vous endormir ?

by Bri Larson

Levez la main si vous souhaitez vous endormir plus vite !

Bien sûr, vous le feriez. Un bon sommeil est primordial si vous voulez mener une vie plus heureuse et il a un éventail d'avantages positifs pour la santé qui aident à éviter l'obésité, les maladies cardiaques et réduisent la durée de la maladie.

Et puisque tout le monde souhaite pouvoir faire partie de ces personnes qui ferment les yeux un bref instant et s'endorment rapidement, pour la plupart, s'endormir rapidement peut sembler un problème.

Pour vous aider à inverser la tendance, voici 14 conseils pour surmonter la perte de sommeil, comment obtenir un sommeil de meilleure qualité et comment vous endormir beaucoup plus rapidement.

1. Rejoignez les millions d'utilisateurs de l'ASMR pour les aider à s'endormir plus rapidement

La réponse méridienne sensorielle autonome (ASMR) est le «picotement cérébral» calmant rencontré par certaines personnes en réponse à des stimuli particuliers, tels que des chuchotements, des tapotements et des gestes lents de la main.

Bien que les vidéos puissent sembler somnolentes, elles sont très populaires et recueillent des millions de vues. Les téléspectateurs ne viennent pas pour la cinématographie spectaculaire, mais plutôt, les millions de vues sur les vidéos sont attribuées à la capacité des vidéos à stimuler quelque chose appelé une réponse méridienne sensorielle autonome, ou ASMR.

Ces picotements sont le plus souvent ressentis autour de la tête et de la colonne vertébrale et créent une sensation de profond soulagement ou d'euphorie et, selon de nouvelles études, peuvent avoir des effets bénéfiques sur le bien-être mental et physique.

2. Développez une très bonne routine du coucher

Quand nous étions plus jeunes, nos parents nous disaient généralement bonsoir et nous n'avions généralement pas d'autre choix que de nous endormir.

De nos jours, c'est à nous de maintenir une façon adulte d'aller au lit et la meilleure façon d'y parvenir est de développer une très bonne routine nocturne.

Qu'il s'agisse de savourer une tasse de thé décaféiné le soir comme de la menthe poivrée ou de la camomille ou d'allumer des bougies douces associées à des techniques de respiration relaxantes, avoir une routine apaisante au coucher vous fera vous endormir plus tôt et beaucoup plus confortablement.

3. Si le stress vous empêche de dormir tard, essayez de noter vos pensées stressantes dans un journal

Que les problèmes d'aujourd'hui et de demain vous empêchent de bien dormir, un hack très rapide consiste à commencer à capturer ces pensées nocturnes avant de vous coucher. Parce que, si vous ne pouvez pas vous endormir rapidement, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de choses en tête.

Conservez toutes vos pensées et vos émotions dans un journal ou un carnet de notes, afin de ne pas y penser lorsque vous êtes censé vous endormir.

Cela ne prend que quelques minutes pour tout noter, et une fois que vous aurez compris, ce petit rituel nocturne dissipera toute anxiété qui s'accumule et vous vous sentirez bientôt soulagé, détendu et prêt à tomber. endormi rapidement.

4. Prenez un bain ou une douche chaude juste avant de vous mettre au lit

Prendre un bain est un autre excellent moyen de provoquer la somnolence. Il vous permet de vous endormir encore plus facilement car votre température corporelle augmente pendant votre bain (qui est chaud) et la baisse brutale de température à la sortie du bain est proche de celle que vous ressentez lorsque vous vous endormez. Essayez-le et découvrez-le vous-même, mais cela peut être l'un des moyens les plus rapides de s'endormir rapidement (et mon préféré !)

5. Essayez le bruit blanc avec les applications de sommeil

Des études ont montré que l'utilisation du bruit blanc comme toile de fond lors de l'endormissement accélère le processus. En fait, parce qu'il est si bien reçu, il y a tellement d'applications de sommeil sur le marché aujourd'hui avec des solutions antibruit sans fin.

Que vous préfériez des bandes sonores instrumentales apaisantes ou un jeu de bruit blanc de base, les applications de sommeil rendent l'endormissement bien meilleur que les bouchons d'oreille. Essayez également de rechercher des sons de pluie. Les jours de pluie sont l'un des sons les plus apaisants et apaisants qui, lorsqu'ils sont écoutés, provoquent des sensations de relaxation et de somnolence.

6. Assurez-vous de dormir dans une chambre fraîche

Si vous voulez vraiment vous endormir sur un coup de tête, vous devez régler votre thermostat entre 65 et 72 degrés F. (18 - 22 degrés C)

Les températures fraîches améliorent la qualité du sommeil et permettent de contrôler plus efficacement le sommeil. Selon la faculté de médecine de Harvard, notre corps baisse de température avant de s'endormir. Lorsque nous dormons, notre corps se refroidit légèrement, afin de conserver l'énergie. Dormir dans un environnement plus frais peut accélérer le processus, favorisant un sommeil plus profond.

7. Appuyez sur votre troisième œil avec de l'huile de jasmin

Cette stratégie est peut-être un conte de vieille femme, mais elle peut vous aider à vous endormir plus rapidement si vous tamponnez de l'huile de jasmin sur votre front à un endroit unique. En fait, il existe un point de pression particulier sur notre front, connu sous le nom de troisième œil. En appuyant sur ce point de pression, vous pouvez éliminer l'anxiété, la peur, la dépression et l'insomnie.

Bien sûr, cette astuce est très mystérieuse et pourrait être un mythe mais, si vous l'essayez, elle pourrait vous entraîner d'autant plus vite au pays des rêves !

8. Évitez la lumière bleue 2 heures avant de vous coucher

Il y a tellement de facteurs qui expliquent pourquoi on ne peut pas dormir, et la lumière de l'électronique pourrait également en faire partie. Il a été prouvé que la lumière bleue produite par les smartphones, les tablettes et les ordinateurs entrave notre capacité à nous endormir car elle épuise la mélatonine.

Le corps a besoin de mélatonine pour s'endormir rapidement, donc si les appareils mobiles sont complètement évités (au moins une heure ou deux avant de se coucher), le corps a suffisamment de temps pour se détendre et favoriser la production de mélatonine dans le cerveau. Restreindre l'exposition à la lumière bleue aussi longtemps à l'avance que possible est une bonne idée.

Maintenant, si se passer d'appareil n'est pas pour vous, vous devez éviter autant que possible la lumière bleue. Mettez votre téléphone en mode nuit afin de pouvoir ajuster l'écran pour qu'il émette moins de lumière bleue. Vous pouvez le faire en accédant à vos paramètres et en changeant votre affichage en mode « quart de nuit ». Investissez dans une paire de lunettes anti-lumière bleue. Ce revêtement spécial sur les lentilles ne bloque que la lumière bleue émise par l'électronique, ce qui est une excellente alternative si vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d'appareils électroniques ou d'écrans environ une heure avant de vous coucher.

9. Buvez du lait chaud

Le lait contient les meilleurs nutriments, qui peuvent être efficaces pour initier le sommeil. Il contient du tryptophane, un acide aminé naturel qui détend le corps sans médicaments, et de la mélatonine, une hormone naturellement présente dans le corps qui vous aide à vous sentir somnolent.

Et ne vous inquiétez pas si vous n'aimez pas le lait de vache, vous pouvez toujours profiter de ce processus pour vous endormir rapidement, car le lait de soja a également le même niveau de tryptophane qu'une tasse de lait de vache. Ou consultez votre pharmacie locale ou votre magasin de remèdes naturels pour des suppléments de tryptophane naturel.

10. Évitez la télévision au lit

Non seulement une télévision dans la chambre à coucher est une menace pour les habitudes de sommeil nocturne, mais elle peut également interrompre les cycles de sommeil en induisant l'insomnie. Sortir la télévision de votre chambre vous permet de dormir plus, ce qui vous laisse plus reposé et productif pour le lendemain.

Essayez de lire un livre ou un magazine plutôt que de regarder la télévision au lit. Vous constaterez que la lecture alourdira vos yeux et finira par vous endormir beaucoup plus rapidement. Votre chambre devrait idéalement être optimisée pour le sommeil. Regarder la télévision au lit fait en fait le contraire. Ce qui m'amène à mon prochain point...

11. N'utilisez votre lit que pour dormir

Lorsque vous vous couchez, ne vous donnez rien d'autre à faire que de dormir. Trop souvent, les gens oublient la valeur d'une chambre à coucher pour bien dormir.

Environ 30 % de notre temps est passé à dormir dans une chambre, il est donc préférable d'éviter les activités passionnantes qui attirent l'attention comme manger ou faire votre travail, de cette façon vous pouvez permettre à votre esprit et à votre corps de se calmer. Cela crée également une association subconsciente pour votre cerveau au fil du temps que la chambre est pour dormir et lorsque vous entrez dans la chambre, votre cerveau devrait commencer le processus de préparation au sommeil.

12. Essayez de dormir sur le côté gauche pour votre santé intestinale et pour réduire le reflux acide

Si vous n'aimez pas vous endormir rapidement, essayez de dormir sur le côté gauche. Lorsqu'il est allongé sur la gauche, il permet quelques choses spécifiques. Premièrement, il permet au corps d'éliminer l'inflammation et la plaque du cerveau. Cet acte de nettoyage du cerveau agit comme une mesure préventive pour prévenir l'apparition de troubles neurologiques en développement tels que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et d'autres maladies neurologiques.

Il réduit également le ronflement et l'apnée obstructive du sommeil, car des études montrent également que dormir sur le côté droit peut entraîner des reflux acides et des problèmes gastro-intestinaux qui peuvent interférer avec une bonne nuit de sommeil.

13. Prenez du magnésium pour un meilleur cycle de sommeil global

Si vous avez une carence en magnésium, c'est un moyen infaillible de développer l'insomnie au fil du temps. Le magnésium a un effet calmant naturel sur le corps qui est un élément important de la mélatonine.

Le magnésium est également essentiel pour la fonction de réponse au stress du corps. Étant donné que le magnésium augmente également le GABA, ce qui aide à induire la relaxation et favorise le sommeil, de faibles niveaux de GABA dans le corps peuvent inciter une personne à devenir facilement stressée et agitée, ce qui vous fait vous endormir beaucoup plus lentement. Vous devriez consulter votre médecin généraliste avant de prendre beaucoup de magnésium, mais c'est l'un des meilleurs suppléments que vous pouvez prendre pour une meilleure nuit de repos.

14. Essayez les huiles essentielles sur vos oreillers et vos tempes pour une relaxation supplémentaire

Lorsque vous ne pouvez pas dormir et que vous êtes coincé à tourner et à vous retourner toute la nuit, essayez quelques gouttes d'huiles essentielles sur votre oreiller, comme l'huile de lavande, et tamponnez-le sur vos tempes pour une bonne nuit de repos également.

Il a été démontré que cela réduit les pensées de course, aide à calmer l'esprit et vous aide à vous endormir beaucoup plus rapidement !

Voilà! La prochaine fois que vous serez obligé de vous tourner et de vous retourner, essayez de mettre en œuvre certaines de ces astuces pour dormir et voyez comment elles fonctionnent pour vous !