Comment les mamans peuvent obtenir le meilleur sommeil de tous les temps : 7 conseils de la blogueuse Stephanie Vainer
Être maman signifie généralement qu'il est difficile d'avoir une nuit de sommeil réparatrice... C'est pourquoi nous avons demandé à la maman experte et entrepreneure, Stephanie Vainer de SPV Living , d'écrire cet article avec ses meilleurs conseils et produits pour un meilleur sommeil. Bonne lecture!
Je me souviens encore de la première fois où nous avons ramené notre fille de l'hôpital à la maison, c'était aussi la dernière fois que je me souviens d'avoir eu un sommeil décent.
C'est jusqu'à ce que nous ayons obtenu le matelas hybride LUX de 14 pouces de Haven Sleep Co.
Pendant longtemps, j'ai eu du mal à comprendre comment nous, les mamans, pouvons passer une bonne nuit de sommeil. Mais j'ai sélectionné les meilleurs trucs et astuces pour vous aider à dormir, plus souvent.
Je suis sûr que nous sommes tous conscients de l'horreur que nous ressentons lorsque nous ne dormons pas assez, cela rend notre travail de mère, d'épouse et de PDG beaucoup plus difficile.
Saviez-vous qu'un manque de sommeil peut rendre la concentration difficile, que votre système immunitaire s'affaiblit et que vous devenez plus oublieux ? Ce qui explique pourquoi il existe un "cerveau de maman".
Cependant, de nombreux facteurs peuvent empêcher une bonne nuit de repos, comme le stress, les soucis, les téléphones, le bruit et, bien sûr, la bouée de sauvetage de toutes les mères, la caféine. Oh et si vous ne le saviez pas déjà, les enfants aiment se réveiller au milieu de la nuit. Ce que nous ne pouvons pas beaucoup aider dans ce département, mais je peux suggérer quelques conseils pour nous aider, nous les mamans, à passer une bonne nuit de sommeil.
CRÉEZ UN RITUEL AU SOMMEIL
Nous avons une routine du coucher pour nos enfants, mais pourquoi ne pas en avoir une pour les mamans aussi ? Tout comme les enfants, un rituel du coucher peut aider notre corps à s'habituer à s'endormir facilement la nuit. En d'autres termes, c'est un excellent moyen d'entraîner notre corps et notre esprit à s'endormir tous les soirs à la même heure. C'est ce que j'aime appeler un rituel du coucher (cela semble bien plus luxueux que "routine").
ÉTEIGNEZ VOTRE TÉLÉPHONE
Éteindre mon téléphone au moins 30 minutes avant d'aller au lit a changé la donne. Je comprends que pour celles d'entre nous qui travaillent aussi, cela peut être un peu plus difficile à faire, mais croyez-moi, cela ne fait que me donner plus d'énergie pour le travail le lendemain. Le sommeil améliore l'attention, la mémoire et la concentration.
LAVE TON VISAGE
Chaque nuit avant de me coucher, je me lave le visage, applique mes sérums et prends une minute pour moi. L'une des pires choses que vous puissiez faire pour votre peau est de dormir avec du maquillage ! Donc, chaque soir, vous devriez laver la crasse, le maquillage et même la crème solaire de la journée. Il obstrue les pores et, je ne sais pas pour vous, mais je déteste avoir des boutons.
METTRE L'AMBIANCE
J'ai toujours des bougies à la lavande chez nous, mais les meilleures sont généralement combinées avec d'autres ingrédients relaxants comme la camomille et le jasmin. Dès que le soleil se couche, j'allume les bougies et j'allume mes diffuseurs pour créer l'ambiance. Éteindre toutes les lumières crues aide aussi.
UTILISER DES HUILES ESSENTIELLES
Comme vous le savez peut-être, je suis un grand fan des huiles essentielles, et l'une de mes façons préférées d'utiliser les huiles est pour la relaxation et le sommeil. Je recommande l'huile de lavande, l'huile de mandarine ou l'huile d'ylang-ylang pour favoriser un sommeil réparateur.
BOISSON MAGNÉSIUM
L'une de mes parties préférées de ma routine nocturne est lorsque je me prépare un thé chaud. Ou si j'ai envie de quelque chose de sucré, je ferai un latte au magnésium. Ce qui aide également à gérer ces envies de sucre que j'ai parfois avant de me coucher.
LIRE UN LIVRE
Enfin, lisez un livre. J'avais l'habitude de rester éveillé avant d'avoir notre nouveau matelas Haven Sleep Co. et la seule chose qui m'aiderait à me rendormir était de lire un livre. Mes yeux devenaient fatigués et lourds, ou je m'endormais sans même m'en rendre compte.
Je voulais juste vous dire rapidement merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cet article. N'oubliez pas de partager ceci avec un ami, votre mère ou toute personne qui a du mal à passer une bonne nuit de sommeil. Je vous promets que plus vous serez cohérent avec ce rituel du coucher, plus vous dormirez !
- Stéphanie V.
Stephanie Vainer est une mère et la créatrice de SPV Living , le blog de style de vie qui se concentre sur la conservation d'une belle vie à travers le style à la maison, des conseils de beauté et le partage des réalités de la maternité. Retrouvez-la sur Instagram et Youtube .
Laissez un commentaire