5 conseils pour les personnes qui dorment sur le côté pour une bonne nuit de sommeil
Vous arrive-t-il souvent de vous tourner et de vous retourner la nuit ? Cela peut être dû à l'utilisation d'un matelas inapproprié pour votre style de sommeil. Il existe différents types de dormeurs : dormeur arrière, dormeur avant, dormeur latéral et dormeur combiné. Cet article va se concentrer sur le dormeur latéral et sur ce que vous devez savoir si vous dormez sur le côté . Les personnes qui dorment sur le côté constituent la majorité de la population, et pour cause : c'est l'une des positions de sommeil les plus confortables et les plus bénéfiques.
Il est important de trouver un lit qui soutiendra l'alignement de votre colonne vertébrale et vous gardera à l'aise tout au long de la nuit. Donc, que vous cherchiez à changer de position de sommeil ou que vous ayez simplement besoin d'un nouveau matelas, il y a quelques choses que vous devez savoir si vous vous identifiez comme un dormeur latéral.
Avantages du sommeil latéral
Beaucoup d'entre nous aiment dormir sur le côté, mais saviez-vous qu'il y a encore plus d'avantages ? Pour une chose : ça fait vraiment du bien ; mais si ce n'est pas une raison suffisante pour passer de la position de sommeil sur le dos ou sur le ventre, voici quelques avantages à dormir sur le côté :
Qu'est-ce qui est bon pour vous quand vous dormez sur le côté
● Soulagement de la douleur dans le bas du dos : Dormir sur le côté aide à soulager la douleur dans le bas du dos, car cela évite de plier le dos, ce qui ajoute de la pression, comme lorsque vous dormez sur le ventre. Le sommeil latéral aide également à maintenir l'alignement de la colonne vertébrale.
● Prévenir les ronflements et l'apnée : Lorsque vous dormez sur le côté, cela aide à maintenir les voies respiratoires ouvertes et à réduire les ronflements ou d'autres perturbations respiratoires comme l'apnée. Cela peut prévenir d'autres complications à long terme comme l'hypertension, l'arythmie, entre autres.
Quel est l'autre côté de dormir sur le côté ?
Comme pour toutes les positions de sommeil, le faire sur le côté présente certains inconvénients à prendre en compte. Trouver une solution appropriée pourrait être plus bénéfique pour vous et votre sommeil que d'envisager de changer de position.
Les personnes qui dorment sur le côté peuvent avoir des risques de douleurs au cou, de compression des épaules et de désalignement de la colonne vertébrale s'ils n'ont pas un matelas, un oreiller ou des oreillers appropriés !
Une fois que vous avez trouvé votre endroit et votre position pour vous endormir (sur n'importe lequel de vos côtés), votre épaule sera allongée sur le lit, si votre oreiller n'est pas assez haut ou conçu pour les dormeurs latéraux, votre tête serait "pendue", causant vous avez mal au cou pendant de longues périodes d'une mauvaise position. Une autre chose qui se produira, c'est que votre épaule s'effondrera vers votre cou, provoquant un désalignement de la colonne vertébrale et des maux de dos matinaux et probablement des maux de tête.
De plus, vos épaules peuvent en payer le prix. Imaginez toute la pression qu'ils prennent toute la nuit. Si votre matelas est trop ferme, il ne le contournera pas, le poussant dans une mauvaise position, l'effondrant à nouveau vers votre cou et désalignant votre colonne vertébrale, entraînant des douleurs aux épaules, au dos et au cou.
Droite ou gauche, quel côté est le meilleur ?
Vous pouvez dormir sur le côté droit ou gauche, selon ce qui est le plus confortable pour vous. Dormir de chaque côté a l'avantage de réduire l'apnée et le ronflement puisque dormir sur le côté aide à garder vos voies respiratoires ouvertes.
Dans l'industrie du lit, il est bien connu que dormir sur le côté gauche peut apporter d'autres avantages. Voici les raisons pour lesquelles :
● Améliore votre système digestif : Dormir sur le côté améliore les fonctions et l'évacuation des gaz plus rapidement. Si vous souffrez de brûlures d'estomac ou d'autres problèmes gastro-intestinaux, ils peuvent être soulagés. Les épisodes de brûlures d'estomac peuvent être plus fréquents lorsque vous dormez sur le côté droit ou sur le dos et durer plus longtemps.
● Améliore la santé de votre cerveau : certaines études mentionnent que cela peut également aider à éliminer les déchets interstitiels de votre cerveau. Ce processus peut réduire le risque d'Alzheimer et de Parkinson, entre autres maladies neurologiques.
● Avantages pendant la grossesse : la grossesse peut s'accompagner de problèmes gastro-intestinaux et dormir sur le côté gauche peut aider à résoudre ces problèmes, y compris les brûlures d'estomac. Considérez que cette position améliore également la circulation sanguine entre le cœur, l'utérus et le futur bébé.
5 conseils pour ceux qui dorment sur le côté
Vous vous demandez peut-être quels sont les meilleurs conseils pour dormir sur le côté sans aucun inconvénient. Eh bien, maintenant que vous connaissez tous les avantages et à quel point ils peuvent rendre la vie agréable lorsque nous passons une bonne nuit de sommeil, voici quelques conseils :
● Ayez un oreiller latéral ou un second oreiller à portée de main : Lorsque vous dormez sur le côté, utilisez un oreiller latéral ou deux oreillers pour supporter le poids de votre tête et de votre cou. Positionnez-le sous vous afin que sa fermeté berce les douleurs mineures tout en offrant un espace suffisant entre la tête et les épaules pour une respiration confortable - ceci est important car lorsque nous inspirons nos muscles se détendent mais s'il n'y a pas assez de place, cela peut être difficile !
● Un oreiller entre vos jambes : La position naturelle lorsque vous dormez sur le côté consiste à pousser la jambe qui se trouve au-dessus de vous dans un virage. Cela causera un certain inconfort et peut-être même perturbera le sommeil. Pour beaucoup de gens, cela pourrait être un problème car cela sollicite leurs ligaments de manière non naturelle ! "Serrer" un oreiller ferme entre vos jambes peut aider à éviter cette habitude, en soutenant correctement l'endroit où notre colonne vertébrale doit aller - l'alignement des genoux / de la colonne vertébrale.
● Utilisez un bon matelas : Nous avons tous nos façons préférées de dormir. Certaines personnes aiment la sensation de s'enfoncer dans leurs oreillers doux et moelleux tandis que d'autres peuvent trouver qu'une fermeté supplémentaire les aide à obtenir un meilleur alignement et des nuits plus reposantes ! Quoi qu'il en soit, si vous dormez sur le côté, un matelas entièrement en mousse ou hybride fera l'affaire - assurez-vous simplement qu'il est suffisamment ferme pour ne pas trop vous enfoncer lorsque vous êtes allongé sur lui-même, mais également permettre un mouvement complet sans perturber se réveiller la nuit.
● Poussez vos jambes vers votre poitrine : Positionnez vos jambes légèrement vers votre poitrine, cela aidera à soulager une certaine pression sur votre dos.
● Position des bras parallèles : placez vos mains parallèles l'une à l'autre et placez-les sous votre visage. Essayez de les garder parallèles aux côtés.
Quel est le meilleur matelas pour les dormeurs latéraux ?
La technologie des lits a beaucoup changé ces dernières années et nous avons maintenant des matelas tout en mousse ou des matelas hybrides. Le mieux que vous puissiez faire est d'être sûr du type que vous voulez avant de vous y rendre afin que votre achat ne se transforme pas en une nuit de sommeil inconfortable ! Les deux peuvent convenir si vous dormez sur le côté. Assurez-vous simplement que vous achetez le bon en tenant compte de la façon dont l'enfoncement façonne votre corps et permettra un changement de position facile sans aucune difficulté - et assure un meilleur repos dans l'ensemble.
Si vous cherchez le matelas parfait, ne cherchez pas plus loin. Nous avons une gamme exclusive de matelas qui répondra à vos besoins et préférences, y compris nos modèles Advanced Pressure Relief qui sont conçus pour les dormeurs latéraux afin qu'ils puissent personnaliser leur lit pour offrir une douceur là où cela compte le plus, en particulier autour des épaules et des hanches. appuie bien la tête !
Laissez un commentaire