4 conseils de sommeil faciles pour les femmes qui traversent la ménopause

by Kayleigh Haven Info

 

En vieillissant, une bonne nuit de sommeil semble de plus en plus difficile à réaliser. Ajoutez des perturbations du sommeil causées par la ménopause, et il n'est pas étonnant que vous ayez l'impression de ne plus jamais dormir une nuit complète.

Les troubles du sommeil dus à la ménopause peuvent amener les femmes à se retourner et à se retourner toute la nuit ou à se réveiller complètement trempées de sueur. Des nuits répétées comme celle-ci peuvent vous rendre irritable, anxieux, fatigué et incapable de vous concentrer.

Si vous souffrez continuellement de problèmes de sommeil dus à la ménopause, c'est toujours une bonne idée de parler à votre médecin. En attendant, nous avons quelques conseils qui pourraient vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.

1: Baisser la chaleur avant d'aller au lit peut vous aider à passer une nuit fraîche et reposante. Portez des vêtements de nuit en coton respirant et pensez à prendre une douche fraîche juste avant de vous coucher.

2: Selon une étude de la Northwestern University,exercice aérobie régulierpeut améliorer la qualité de votre sommeil, de votre humeur et de votre vitalité. L'étude a inclus 23 personnes sédentaires; la plupart étaient des femmes de 55 ans et plus souffrant d'insomnie. La moitié du groupe a commencé à faire de l'exercice aérobie modéré quatre fois par semaine. À la fin de l'étude, ceux qui faisaient de l'exercice ont rapporté des améliorations significatives du sommeil. Le moment de l'exercice est cependant important. N'exercez pas deux à trois heures avant le coucher, car cela peut également nuire au repos.

3: Évitez la caféine, ou si vous ne pouvez pas vous en passer, profitez de votre café tôt dans la journée. Il est également recommandé d'éviter l'alcool avant de se coucher, car il s'agit d'un autre déclencheur de bouffées de chaleur.

4: Si vous avez remarqué une augmentation de l'anxiété, essayez une pratique relaxante comme le yoga, la méditation ou en incorporant des sons apaisants du sommeil (pluie, océan, musique de spa) pour vous aider à vous détendre.

 

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Si vous constatez que vos symptômes continuent de s'aggraver, assurez-vous de prendre rendez-vous avec votre médecin.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.