6 Conseils pour les dormeuses

by Dair Rose

Les nuits chaudes d'été sont grandes pour beaucoup de choses-des dîners à l'alfresque, de longues promenades sur la plage, des lucioles-mais, malheureusement, le sommeil n'est pas l'un d'eux. Les températures plus élevées du soir nous empêchent de se refroidir naturellement, bloquant la libération de la mélatonine et nous rendant presque impossible pour nous de dériver vers les rêves-et de rester là. Bien que la solution la plus évidente pour garder votre chambre à une température optimale (environ 68 degrés selon les experts du sommeil) pourrait être d'investir dans un climatiseur de pointe, parfois ce n'est pas toujours une option: Même les plus petites unités de fenêtres sont des économieurs d'énergie qui consomment de l'argent et des antagonistes de l'environnement. Voici six conseils pour vous aider à rester cool en tant que concombre et à attraper ces zzzs tout-importants lorsque le mercure s'élève.

Prendre des mesures préventives

Gardez les teintes, les rideaux ou les stores fermés pendant les heures où la lumière du soleil est la plus forte pour empêcher la chaleur de se construire à la maison. Parce que la chaleur augmente, il est particulièrement important de le faire dans les chambres des niveaux supérieurs.

Faites de l'eau votre ami

Restez hydratés tout au long de la journée en obtenant au moins huit verres de H2O, qui aide à réguler la température interne du corps par la sueur. Dans la soirée, prendre une douche tiède juste avant le coucher nettoie cette sensation collante, mais réduit aussi votre température centrale. (Ne prenez pas de glace-votre corps compensera en augmentant votre température centrale, ce qui donne l'effet contraire.)

Entouchez vous en coton (ou en lin)

Parce que les fibres naturelles comme le coton et le lin sont légères et respirables, elles permettent un plus grand débit d'air que les matériaux synthétiques et sont des choix idéaux pour les pyjamas-opter pour un ajustement lâche pour encore plus de ventilation-et de literie.

Vérifiez votre ventilateur 

Si vous avez la chance d'avoir un ventilateur de plafond, assurez-vous que les lames fonctionnent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en tirant de l'air chaud et en dehors de la pièce, pendant les mois chauds de l'été. Et pendant que vous êtes là, allez-y et laissez votre porte et vos fenêtres ouvertes (en supposant que ce n'est pas trop chaud et que vous avez un écran pour attraper les moustiques avant qu'ils vous piquent) pour créer une généreuse brise croisée qui donnera l'air chaud quelque part pour aller et rendre votre ventilateur plus efficace.

N'oubliez pas votre congélateur

Une compresse froide peut faire des merveilles sur un corps surchauffé lorsqu'on l'applique à des pointes de pouls comme vos temples, vos poigts et votre cou. Si toutes vos tentatives de rafraîchit ont apporté peu de soulagement, placez un chiffon humide dans le congélateur pendant une heure, puis placez-le sur le front avant le lit. Vous pouvez également congeler une bouteille d'eau et la garder sur votre boîte de nuit pour sirotez un rafraîchit à minuit ou toucher ces mêmes points de pouls pendant toute la nuit.

Ajustes habitudes de vie

Au lieu de se charger des pâtes et des soupers à vapeur, qui nécessitent des appareils radiateurs de chaleur pour produire et des tonnes d'énergie générant de la chaleur pour digérer, choisissez des repas plus petits et plus légers, comme des soupes, des ceviches et des salades réfrigérer, qui vous tiennent à l'écart du poêle ou du four.  

Bien sûr, si tout le reste échoue, vous pouvez toujours faire comme votre grand-mère et placer un bol de glaçons devant un ventilateur oscillant et voir jusqu'où cela vous fait. (Après tout, cela donne un sens nouveau à l'expression "jeudi".) Ou, tout d'abord avec les draps. Parlez du mariage parfait de la forme et de la fonction. Bon sommeil !